Hervé, G., Meirieu, P.(1997). Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté : Histoires de Paul, Hugo et Pierre. Paris : Armand Colin, 131 p.
Titre : | Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté : Histoires de Paul, Hugo et Pierre |
Auteurs : | G. Hervé ; P. Meirieu |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 1997 |
Collection : | ENSEIGNER |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-01513-8 |
Format : | 131 p. |
Mots-clés : |
Prisme DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; RASED |
Résumé : | L' objet des réseaux d' aides spécialisées aux enfants en difficulté, RASED, est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques de certains enfants, par l' accompagnement d' un enseignant spécialisé, sur le temps scolaire. L' aide peut être à dominante pédagogique ou à dominante rééducative. L' auteur, à partir du travail auprès de 3 enfants apporte un éclairage théorique sur les phénomènes de communication, sur les théories cognitives et sur les théories du développement psycho-affectif de l' enfant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02005 | H- 1.3 HERV | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |