Garnier, P.(1996). LES ASSISTANTES SOCIALES SCOLAIRES, ENTRE LA FAMILLE ET L' ECOLE : L' INTERET DE L' ENFANT. PARIS : MIRE, 292 p.
Titre : | LES ASSISTANTES SOCIALES SCOLAIRES, ENTRE LA FAMILLE ET L' ECOLE : L' INTERET DE L' ENFANT |
Auteurs : | P. Garnier |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | PARIS : MIRE, 1996 |
Format : | 292 P. |
Mots-clés : |
Prisme ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ; INTERET DE L'ENFANT ; MISSION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ROLE ; SERVICE SOCIAL SCOLAIRE |
Résumé : | Cette enquête s' articule autour de plusieurs questions : - " entre " la famille et l' école, où se situent les assistantes sociales scolaires ? Est-ce un terrain neutre, au dessus de la mêlée, ou une zone frontière, un sas entre l' espace domestique et l' espace scolaire ? - Quelle place accordent-elles à l' enfant, au jeune ? - Quelles formes de coordination de l' action entre leurs différents interlocuteurs ( élèves, familles, acteurs scolaires... ) les assistantes sociales scolaires mettent-elles en oeuvre ? Quels réseaux mobilisent-elles pour répondre concrètement aux difficultés scolaires des élèves ? Comment l' intérêt de l' enfant est-il pris en compte ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14891 | 10 332-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |