Garnier, P.(1996). Les assistantes sociales scolaires, entre la famille et l'école : l'intérêt de l'enfant. PARIS : MIRE, 292 p.
| Titre : | Les assistantes sociales scolaires, entre la famille et l'école : l'intérêt de l'enfant |
| Auteurs : | P. Garnier |
| Type de document : | Brochure |
| Editeur : | PARIS : MIRE, 1996 |
| Format : | 292 p. |
| Mots-clés : |
Prisme ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ; INTERET DE L'ENFANT ; MISSION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ROLE ; SERVICE SOCIAL SCOLAIRE |
| Résumé : | Cette enquête s' articule autour de plusieurs questions : - " entre " la famille et l' école, où se situent les assistantes sociales scolaires ? Est-ce un terrain neutre, au dessus de la mêlée, ou une zone frontière, un sas entre l' espace domestique et l' espace scolaire ? - Quelle place accordent-elles à l' enfant, au jeune ? - Quelles formes de coordination de l' action entre leurs différents interlocuteurs ( élèves, familles, acteurs scolaires... ) les assistantes sociales scolaires mettent-elles en oeuvre ? Quels réseaux mobilisent-elles pour répondre concrètement aux difficultés scolaires des élèves ? Comment l' intérêt de l' enfant est-il pris en compte ? |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 14891 | 10 332 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |




