Bourdoncle, R.(1996). LA FONCTION TUTORALE DANS LES ORGANISATIONS EDUCATIVES ET LES ENTREPRISES. ROUEN : INRP, 164 p.
Titre : | LA FONCTION TUTORALE DANS LES ORGANISATIONS EDUCATIVES ET LES ENTREPRISES |
Auteurs : | R. Bourdoncle |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | ROUEN : INRP, 1996 |
Collection : | RECHERCHE ET FORMATION, num. 22 |
Format : | 164 P. |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE ; ENTREPRISE ; FORMATION ALTERNEE ; ORGANISATION APPRENANTE ; TUTEUR ; TUTORAT |
Résumé : | Ce numéro s' est construit autour de l' idée que la fonction tutorale en entreprise et la fonction tutorale dans les organisations éducatives génèrent le même mouvement de pensée. Trois chapitres le constituent : - le 1er définit le tutorat, avec ses formes diverses et analyse ses pratiques en entreprise ; - le second chapitre est axé sur les compétences professionnelles des tuteurs, sur la formation en alternance et les relations qui s' installent entre les jeunes et les tuteurs au sein des entreprises, sur les formateurs de terrain ; - dans le 3ème chapitre, l' accent est mis sur l' identification d' outils, de pratiques ou d' expériences d' ingénierie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
01187 | H- 2.2 BOUR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |