Gillig, J.M.(1998). L'aide aux enfants en difficulté à l'école : problématique, démarches, outils. Paris : Dunod, 248 p.
Titre : | L'aide aux enfants en difficulté à l'école : problématique, démarches, outils |
Auteurs : | J-M. Gillig |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 1998 |
Collection : | ENFANCE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-003293-8 |
Format : | 248 p. |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CMPP ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; EDUCATION SPECIALE ; EVALUATION ; ORTHOPHONIE ; PROJET INDIVIDUALISE ; RASED ; REEDUCATION ; RESEAU ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | Ce livre est composé de quatre grandes parties : - la première présente le problème de l' adaptation de l' enfant, la notion d' échec scolaire, les difficultés de l' enfant ; - la deuxième aborde les réponses de l' école : la pédagogie de soutien, la pédagogie différenciée, les RASED ; - la troisième donne des réponses hors école : l' accompagnement scolaire, la rééducation des troubles de l' apprentissage de la lecture par l' orthophonie, les suivis ambulatoires des CMPP et du secteur de psychiatrie infanto-juvénile ; - la dernière partie est centrée sur les outils et démarches d' aide : le projet individuel, le projet rééducatif, l' animation et l' évaluation du travail en réseau. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07441 | H- 1.3 GILL | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |