Titre : | Frankenstein pédagogue |
Auteurs : | P. Meirieu |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 1996 |
Collection : | PRATIQUES ET ENJEUX PEDAGOGIQUES, num. 2 |
Format : | 127 p. |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; ROLE |
Résumé : | C' est à partir de l' histoire de Frankenstein et de sa créature que l' auteur interroge cette représentation de l' éducation comme projet de toute maîtrise de l' autre, de contrôle total de son destin. Il montre qu' une telle perspective conduit tout droit à l' échec et à la mort, et il affirme que le pédagogue doit renoncer au dessein de " fabriquer l' autre " pour s' attacher aux conditions qui lui permettent, de se faire oeuvre de lui-même. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07751 | H- 3.1 MEIR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |