Charlot, B., Emin, J.C.(1997). Violences à l'école : état des savoirs. Paris : Armand Colin, 410 p.
Titre : | Violences à l'école : état des savoirs |
Auteurs : | B. Charlot ; J-C. Emin |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 1997 |
Collection : | FORMATION DES ENSEIGNANTS/ENSEIGNER |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-01736-1 |
Format : | 410 P. |
Mots-clés : |
Prisme ALLEMAGNE ; ANALYSE COMPARATIVE ; ENSEIGNANT ; ETATS-UNIS ; FRANCE ; GRANDE-BRETAGNE ; LYCEE ; MEDIATION SCOLAIRE ; NORME ; TRANSGRESSION ; VICTIME ; VIOLENCE SCOLAIRE ; VIOLENCE SYMBOLIQUE |
Résumé : | Cet ouvrage fait le bilan de trois ans de recherches et d' enquêtes effectuées tant en France qu' à l' étranger par des spécialistes de la question. Cinq parties le constituent : - violences à l' école : cerner la question ; - la violence : un défi pour l' école républicaine ? - les élèves violents : éléments de connaissance et réponses éducatives ; - les personnels victimes de la violence : leurs réactions et celles des institutions ; - France, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis : des réponses liées aux spécificités nationales. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00587 | H- 1.3 CHAR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |