Titre : | Enfance, n°1. - AVRIL 2000 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
La communication avec les personnes sourdes-aveugles de naissance génère des défis qui ne consistent pas seulement à mettre au point des systèmes capables de se substituer à l'usage normal de la parole (par exemple la langue des signes tactile).[...]
Article
L'analyse vidéo du discours émergenant entre personnes sourdes et leurs partenaires voyants-entendants démontre comment les gestes mimiques, imitatifs produits par les personnes sourdes- aveugles sous forme corporelle-tactile peuvent être transf[...]
Article
Un dialogue réussi est une réalisation artistique, surtout quand ce dialogue a lieu entre une personne sourde-aveugle et son partenaire de communication. A savoir, un enfant qui a un problème de communication dans le sens où il ne possède pas un[...]
Article
Cet établissement pour sourds-aveugles aux Pays-Bas donne un bon exemple de ce que furent en 30 ans des évolutions théoriques et pratiques concernant l'éducation des sourds-aveugles.L'évolution décrite ici reflète non seulement les changements d[...]