Danancier, J.(1999). Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : contexte, méthodes, outils. Paris : Dunod, 196 p.
Titre : | Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif : contexte, méthodes, outils |
Auteurs : | J. Danancier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 1999 |
Collection : | Action sociale |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004066-7 |
Format : | 196 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; COMPETENCE ; EDUCATION SPECIALISEE ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; ETHIQUE ; EVALUATION ; LIEN SOCIAL ; METHODE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; PROJET INDIVIDUALISE ; PROJET PEDAGOGIQUE |
Résumé : | La nécessité de construire et conduire des projets individualisés se généralise progressivement dans les pratiques éducatives du secteur social et médico-social. Confrontés à l' exigence de projets évaluables, les établissements et services souhaitent disposer d' outils de référence. Cet ouvrage est un instrument de réflexion et un guide pratique. L' auteur : - situe le projet individualisé dans le contexte des pratiques actuelles du secteur social ; - définit le nouveau mode d' intervention du travailleur social autour d' une approche qu' on pourrait qualifier de clinique éducative ; - détaille, à partir de nombreux exemples de terrain, la mise en oeuvre d' un instrument référentiel permettant une évaluation dynamique et participative des parcours des usagers, quelque soit le type d' établissement ; - propose les éléments de modélisation institutionnels du " système projet ". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
03577 | O- 2.2 DANA | O- Travail social | Empruntable | Disponible |