Nègre, P., Lerbet-sereni, F.(1999). La quête du sens en éducation spécialisée : de l'observation à l'accompagnement. Paris : L'Harmattan, 138 p.
| Titre : | La quête du sens en éducation spécialisée : de l'observation à l'accompagnement |
| Auteurs : | P. Nègre ; F. Lerbet-Sereni |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1999 |
| Collection : | Travail du social |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-7672-2 |
| Format : | 138 p. |
| Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; APPROCHE HISTORIQUE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; LEGITIMITE ; OBSERVATION ; RELATION D'AIDE |
| Résumé : | Les trois axes principaux de cet ouvrage sont :- le premier axe concerne la distinction entre les trois acceptations de "sens", chacune renvoyant à une "époque" du travail social et de l'intervention privilégiée de l'éducateur ;- le deuxième axe d'approche d'une logique paradoxale prolonge le premier, et met en évidence les rapports et les interactions contradictoires et complémentaires qu'elles peuvent entretenir entre elles ;- le troisième axe est à l'entrecroisement de ces fils étroitement tissés où se joueraient des noeuds de sens. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 02414 | O- 5.4.1 NEGR | O- Travail social | Empruntable | Disponible |




