Nègre, P., Lerbet-sereni, F.(1999). La quête du sens en éducation spécialisée : de l'observation à l'accompagnement. Paris : L'Harmattan, 138 p.
Titre : | La quête du sens en éducation spécialisée : de l'observation à l'accompagnement |
Auteurs : | P. Nègre ; F. Lerbet-Sereni |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1999 |
Collection : | TRAVAIL DU SOCIAL (LE) |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-7672-2 |
Format : | 138 p. |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; APPROCHE HISTORIQUE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; LEGITIMITE ; OBSERVATION ; RELATION D'AIDE |
Résumé : | Les trois axes principaux de cet ouvrage sont :- le premier axe concerne la distinction entre les trois acceptations de "sens", chacune renvoyant à une "époque" du travail social et de l'intervention privilégiée de l'éducateur ;- le deuxième axe d'approche d'une logique paradoxale prolonge le premier, et met en évidence les rapports et les interactions contradictoires et complémentaires qu'elles peuvent entretenir entre elles ;- le troisième axe est à l'entrecroisement de ces fils étroitement tissés où se joueraient des noeuds de sens. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02414 | O- 5.4.1 NEGR | O- Travail social | Empruntable | Disponible |