Titre : | La Nouvelle revue de l'AIS, n°5. - 1ER TRIMESTRE 1999 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
M. Laurent ;
J. Sagot ;
N. Saumont ;
E. Touaty
|
Le Centre national de Suresnes, à la demande de l'Ambassade de Hongrie, a été chargé de procéder à l'évaluation d'une méthode de rééducation pour enfants handicapés moteurs ou "méthode d'éducation conductive" pratiquée à l'Institut Andras Petö d[...]
Article
L'utilisation d'Internet, pour des enfants handicapés physiques, dépasse le simple engouement actuel pour les nouvelles technologies.La réalisation d'un site d'école sur le Web permet à ces enfants de prendre une part active dans notre société e[...]
Article
Les auteurs de ces différents articles analysent les concepts classiques de l'humanisme, notamment, sur la notion de sujet et de la personne en éducation. Devant la menace de l'indifférenciation, les auteurs rendent compte de la nécessité de res[...]
Article
Les pratiques musicales de jeunes, comme celle du rock, permettent à ceux qui sont en difficulté la restauration d'un rapport au savoir où le sujet se met en situation d'organisation de ses propres expériences et où il redonne alors un sens aux [...]
Article
La psychose naissante ne survient par définition qu'une fois. Ce premier épisode psychotique est imprévisible et risque d'être négligé. La psychose ne frappe cependant pas n'importe qui n'importe quand.L'auteur met en relief le rôle de l'interin[...]
Article
L'éducation vise avant tout à l'autonomie de la personne, et donc à rendre chacun capable de décider soi-même et d'assumer ses choix. Interrogations autour de la surdité, qui se caractérise, comme déficience sensorielle, par son invisibilité, et[...]
Article
La déficience auditive ayant souvent pour conséquence un handicap sur le plan linguistique, une initiation méthodique des jeunes au fonctionnement des textes littéraires - et notamment de ceux relevant de la fiction narrative - devrait donc pouv[...]
Article
Les enjeux éducatifs concernant l'adaptation et l'intégration scolaire des enfants et adolescents handicapés sont à la fois éthiques, sociaux, institutionnels et politiques. Deux notions, celle de sujet et celle de personne, sont ici interrogées[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-5-1 | Archives | Empruntable | Disponible |