Titre : | SAS - Revue Sciences et Actions Sociales, n°5. - 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Cet article montre comment la pensée critique est enseignée aux futurs travailleurs sociaux québécois afin qu'ils pensent l'intervention sociale par eux-mêmes.
Article
Cet article présente une recherche visant à saisir les processus à l'oeuvre en matière de construction des savoirs professionnels, en prenant comme objet d'étude la construction des savoirs des éducateurs spécialisés concernant les bandes de jeu[...]
Article
Après une partie sur l'articulation entre recherche et formation, cet article présente le dispositif de recherche-action-qualifiante (RAQ) développé à l'Université Paris-13 en collaboration avec 3 Sauvegarde de l'enfance de 3 départements. Objec[...]
Article
La culture de l'évaluation s'est imposée en France dans les années 1970 et le champ de la protection de l'enfance n'a pas échappé à ces évolutions puisque dans une perspective d'efficacité la Cellule de recueil, de traitement et d'évaluation des[...]