Titre : | La Nouvelle revue de l'AIS, n°16. - 4èm TRIMESTRE 2001 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2001 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
L'auteur présente les résultats d'une enquête portant sur l'insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes sortis depuis cinq à dix ans d'un externat médico-professionnel (EMPro).Les résultats montrent que malgré, un taux important d'emp[...]
Article
Comment les nouvelles technologies peuvent-elles contribuer à l'intégration sociale et favoriser le partage des connaissances, des valeurs sociales et culturelles dont le vecteur essentiel est la langue ?L'auteur présente des outils multimédia, [...]
Article
La problématique de l'adaptation des enfants dysmorphiques à l'école ordinaire suppose que soit perçue la différence entre anomalie et anormalité. Une attitude prévenante des enseignants, une vigilance à l'égard des reactions des autres enfants,[...]
Article
L'attention des enseignants et des parents à positiver la relation, la protection à offrir à des jeunes enfants porteurs de dysmorphies a une influence déterminante sur leur inscription dans le monde scolaire et social.
Article
L'auteur aborde la prévention dans sa dimension spécifiquement pédagogique. Il démontre que dans les réseaux d'éducation prioritaires, les enseignants ont un rôle à jouer pour étayer les élèves dans ce qui est attendu d'eux à l'école.
Article
L'auteur analyse par la présentation d'un cas d'enfant, l'aide à apporter aux parents dans le cadre d'un travail entre une rééducatrice et une famille. Elle présente un vade-mecum pour ces relations avec les parents. L'aide apportée au changemen[...]
Article
En raison de leurs difficultés, certaines familles assument difficilement leur rôle parental. Un groupe de travail, d'une petite ville du Nord-Pas-de-Calais associant l'Education Nationale et le centre médico-psychologique local a été amené à ét[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-16-1 | Archives | Empruntable | Disponible |