Détail de l'auteur
Auteur M. Fabre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Ce livre s'appuie sur un matériau recueilli et travaillé auprès des professionnels de l'accompagnement et il identifie les fondamentaux de toute pratique d'accompagnement, fondamentaux structurés sous forme de repères pour : situer l'émergence d[...]Article
S. Gasse ; M. Fabre ; D. Poizat ; T. Ardouin ; P. Werquin ; V. Cétout |Ce dossier vise à explorer les contours de l'éducation non formelle, qui désormais apparaît comme un acteur incontournable de la scène éducative internationale. Les textes présentés sont organisés autour de trois objectif : un ancrage théorique [...]Article
A. Robert ; M. Fabre ; A. Pierrot ; D. Hameline ; J. Houssaye ; G. Avanzini |Le présent dossier intitulé "Philosophie et éducation" rassemble des contributions à l'occasion desquelles il a été initialement suggéré aux auteurs de développer une réflexion autour des notions de sens et de rationalité, de leurs rapports et d[...]Article
S. Tomkiewicz ; M. Fabre ; F. Jésu ; D. Mallet ; K. Crapez ; B. Charlot |Dossier découpé en 5 grandes problématiques : - En quoi et pourquoi l' école est-elle un lieu de violence non seulement entre élèves mais aussi entre les jeunes et l' institution scolaire elle-même ? - Quel rôle joue et doit jouer l' Education N[...]Article
La surmédiatisation dont la violence scolaire est l' objet n' en montre toutefois que l' une de ses facettes. En effet, outre ces débordements plus ou moins graves des jeunes, il ne faut pas oublier que l' institution scolaire elle-même, ainsi q[...]Livre
La lecture de Bachelard permet de remonter aux sources de la recherche didactique actuelle, de revitaliser les concepts d' obstacle épistémologique, de situation problème, de travail des représentations. Elle conduit également à repenser bien de[...]Article
M. Souriau ; M. Auray ; J. Savy ; J. Coll ; R. Deussen ; M-O. Charre ; A. Sylvestre ; L. Avan ; M. Fabre ; D. Colin |COUPE DE SON ENTOURAGE DU FAIT DE GRAVES DIFFICULTES D' ACCES, AU LANGAGE ET/OU D' INCAPACITES D' ORDRE INSTRUMENTAL DONT L' INTERACTION PROVOQUE UN VERITABLE EMMUREMENT, L' ENFANT TRES HANDICAPE DISPOSE NEANMOINS DE NOS JOURS D' AIDES A LA COMM[...]Article
QU' ATTENDONS-NOUS AUX " AMIS DE KAREN " ? : EN PEU DE MOTS, NI UNE GARDERIE NI UN SIMULACRE DE SCOLARITE MAIS UNE TRIPLE PRISE EN CHARGE MOTRICE, PSYCHOLOGIQUE ET PEDAGOGIQUE ADAPTEE AUX BESOINS ET AUX POSSIBILITES DE CHAQUE ENFANT. CELA NE S' [...]