Détail de l'auteur
Auteur E. Bourgeois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
L. Filliettaz ; A-L. Ulmann ; N. Denoyel ; G. Malglaive ; E. Bourgeois ; B. Blandin ; D. Cristol ; P. Dominice ; Y. Schwartz ; F. Osty ; A. Geay ; P. Mayen |Apprendre, oui mais comment ? L'apprentissage est-il le résultat de l'expérience et de l'alternance conjuguées ? Ces questions et les trois notions "alternance", "apprentissage" et "expérience" sont présentées et discutées dans ce dossier au moy[...]Livre
J-M. Barbier ; E. Bourgeois ; G. De Villers ; M. Kaddouri | Paris : L'Harmattan | Action et savoir | 2006Ouvrage collectif de recherche en formation sur la relation entre la construction identitaire et l'engagement dans la formation. Trois dimensions sont abordées : épistémologique, théorique et méthodologique.Livre
Y-a-t-il aujourd'hui un "problème" de motivation ou encore décrochage, désintérêt, ennui chez les élèves ? Peut-on parler d'épuisement professionnel de la part des enseignants ? Les auteurs de ce livre se tournent vers la recherche en psychologi[...]Livre
Article
B. Alix ; E. Bourgeois ; J-P. Boutinet ; P. Carré ; G. Chappaz ; C. Dubar ; C. Gadéa |La poussée de la demande de responsabilisation d' implication des individus dans la formation et le travail et l' importance des enjeux économiques, sociaux et psychopédagogiques qui l' accompagnent sont à l' origine de la rédaction de ce dossie[...]Livre
E. Bourgeois ; B-M. Barth ; M. Frenay ; P-M. Mesnier | BRUXELLES : DE BOECK-WESMAEL | METHODES EN SCIENCES HUMAINES | 1996Qu' est-ce qu' apprendre ? Qu' est-ce qui pousse un adulte à s' engager dans une formation ? Comment l' apprenant adulte fonctionne-t-il en situation de formation ? Quelles conditions favorisent l' apprentissage dans ce contexte ? A quelles cond[...]