Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
COMMENT AIDER LES DIRECTIONS DU PERSONNEL A MIEUX INTEGRER LA FORMATION DANS LEUR POLITIQUE D' ENSEMBLE DE GESTION ET DE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES ? PRESENTATION DES DIVERS ASPECTS DU MANAGEMENT DE LA FORMATION ET DES METHODES POUR L[...]Article
L'usage du terme investissement à la formation n'est pas qu'un détournement de concept. On constate dans certaines entreprises une transformation du management de la formation qui distingue et intègre à la fois les besoins de gestion courante et[...]Article
Le management de la qualité totale est porteur d'une revitalisation des entreprises et des organisations ; il constitue un véritable changement culturel.Article
Le mode participatif a eu trois effets sensibles : amélioration des relations hiérarchiques, apprentissage des techniques de débats, croissance de socialisation des exécutants. Pourquoi ces effets initiaux n'ont-ils pas perduré ?Article
Le PIST est un projet d'innovation scientifique ou technique réalisé dans le cadre d'une démarche de formation-action ou d'apprentissage collectif. Cette démarche de changement dans l'administration est basée sur 3 principes : on ne change pas p[...]Article
"La qualité accroît la capacité de démocratie d'une organisation en favorisant : l'ouverture à autrui, la recherche de toutes les formes de partenariat, le décloisonnement entre services, la mise en commun de l'intelligence de conception et d'ex[...]Article
Sous le nom de management participatif, on retrouve toutes les techniques de " gestion de l'innovation " : groupes de progrès, cercles de résolutions de problèmes, etc... Ces nouvelles techniques visent une transformation de la place du social d[...]Article
R. Beroud ; H. Vacquin ; UNIOPSS ; J. Héry |Livre
G. Raveleau ; AFCERQ ; ASSOCIATION FRANCAISE DES CERCLES DE QUALITE ; G. Archier ; J. Chove | PARIS : ENTREPRISE MODERNE D' EDITION | 1987L'importance des cercles de qualité pour l'amélioration de la qualité au sein de l'entreprise n'est plus à démontrer : 15000 cercles de qualité dans quelques milliers d'entreprises existent déjà en France. Comment procéder pour mettre en place c[...]Livre
Le management de la qualité totale est une stratégie qui permet à l'entreprise d'atteindre l'efficacité et la productivité économiques. L'un des moyens est la responsabilisation des hommes.