Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Livre
COMMENT AIDER LES DIRECTIONS DU PERSONNEL A MIEUX INTEGRER LA FORMATION DANS LEUR POLITIQUE D' ENSEMBLE DE GESTION ET DE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES ? PRESENTATION DES DIVERS ASPECTS DU MANAGEMENT DE LA FORMATION ET DES METHODES POUR L[...]![]()
Article
L'usage du terme investissement à la formation n'est pas qu'un détournement de concept. On constate dans certaines entreprises une transformation du management de la formation qui distingue et intègre à la fois les besoins de gestion courante et[...]![]()
Article
Le management de la qualité totale est porteur d'une revitalisation des entreprises et des organisations ; il constitue un véritable changement culturel.![]()
Article
Le mode participatif a eu trois effets sensibles : amélioration des relations hiérarchiques, apprentissage des techniques de débats, croissance de socialisation des exécutants. Pourquoi ces effets initiaux n'ont-ils pas perduré ?![]()
Article
Le PIST est un projet d'innovation scientifique ou technique réalisé dans le cadre d'une démarche de formation-action ou d'apprentissage collectif. Cette démarche de changement dans l'administration est basée sur 3 principes : on ne change pas p[...]![]()
Article
"La qualité accroît la capacité de démocratie d'une organisation en favorisant : l'ouverture à autrui, la recherche de toutes les formes de partenariat, le décloisonnement entre services, la mise en commun de l'intelligence de conception et d'ex[...]![]()
Article
Sous le nom de management participatif, on retrouve toutes les techniques de " gestion de l'innovation " : groupes de progrès, cercles de résolutions de problèmes, etc... Ces nouvelles techniques visent une transformation de la place du social d[...]![]()
Article
R. Beroud ; H. Vacquin ; UNIOPSS ; J. Héry |![]()
Livre
G. Raveleau ; AFCERQ ; ASSOCIATION FRANCAISE DES CERCLES DE QUALITE ; G. Archier ; J. Chove | PARIS : ENTREPRISE MODERNE D' EDITION | 1987L'importance des cercles de qualité pour l'amélioration de la qualité au sein de l'entreprise n'est plus à démontrer : 15000 cercles de qualité dans quelques milliers d'entreprises existent déjà en France. Comment procéder pour mettre en place c[...]![]()
Livre
Le management de la qualité totale est une stratégie qui permet à l'entreprise d'atteindre l'efficacité et la productivité économiques. L'un des moyens est la responsabilisation des hommes.