Détail de l'éditeur
PRESSES UNIVERSITAIRES DE LILLE
localisé à :
LILLE
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
M. Autès ; C. Bachmann ; J-C. Borkowski ; C. Camilleri ; B. Charlot ; G. Ferréol | LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LILLE | SOCIOLOGIE MUTATIONS | 1994PRESENTATION DES FIGURES DE L' EXCLUSION : IMMIGRATION, CHOMAGE, PAUVRETE, ILLETTRISME, HANDICAP. A CHAQUE FIGURE DES FORMES D' ACTIONS PRIVEES OU PUBLIQUES, ORGANISANT L' INTEGRATION : DECLOISONNEMENT, PARTENARIAT, ASSOCIATION, SERVICE DE PROXI[...]Livre
Présentation des techniques d' apprentissage des plus élémentaires au plus sophistiquées. - Définition et méthode de l' apprentissage ( apprentissage et représentation/apprentissage et cognition... ) réflexion sur la façon dont les animaux et le[...]Livre
Ensemble des conférences données lors du colloque sur la lecture. Il vise à proposer les connaissances des processus cognitifs mis en jeu dans la lecture et la transmission de ces connaissances. Deux études : - Sur les activités mises en oeuvre[...]Livre
J. Crépault ; J. Montangero ; J-F. Richard | LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LILLE | PSYCHOLOGIE COGNITIVE | 1989ETUDE DU DEVELOPPEMENT COGNITIF DE LA NOTION DU TEMPS, EN PARTICULIER DES RAISONNEMENTS TEMPORELS CHEZ LE PREADOLESCENT, L' ADOLESCENT ET L' ADULTE. LA DIMENSION GENETIQUE EST CONSIDEREE COMME FONDAMENTALE POUR ETUDIER LES MECANISMES DE FONCTION[...]Livre
Il n'y a pas d'écriture sans destinataire. Ainsi chaque profession produit des écrits qui ont des finalités spécifiques. Le rapport de police n'a pas la même forme ni la même teneur que l'article de journaliste, ces écrits ne remplissant pas la [...]Livre
Sont abordés successivement : Les différentes composantes d'une éducation populaire; sa conception en France et en Allemagne au début du 20e siècle; les patronages; le rôle social des universités anglaises dans les années 1890; l'introduction du[...]Livre
A travers la description d'un processus de formation à l'entretien, l'auteur invite a une réflexion et aussi a une mise en pratique cohérente, ceux qui doivent assumer des entretiens d'aide.