Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
La réforme de la formation professionnelle diminue les moyens financiers à disposition des employeurs et augmente leurs responsabilités. Quel est l'impact de la loi Avenir professionnel sur l'obligation de formation des employeurs ? Quelles sont[...]Article
Suite à l'expérience réussie des actions de formation en situation de travail, le pouvoirs publics décident de faire évoluer la notion d'action de formation dans la réforme de la formation professionnelle.Rapport
A partir de 18 monographies et de leur analyse, il a été possible d'établir ce qu'est une AFEST et d'en dégager les conditions de réussite. L’ingénierie en amont est détaillée ainsi que la traçabilité et la conformité réglementaireArticle
P. Veltz |L'auteur fait part de son parcours qui l'a mené du métier d'ingénieur à celui de sociologue après une longue expérience de terrain. Il évoque le problème de la perméabilité des frontières entre les disciplines techniques et les sciences humaines[...]Article
B. Shwartz aborde dans cet entretien son parcours scolaire et professionnel, et développe ses idées quant aux emplois-jeunes, la validation des acquis, et l'accès à la formation pour les publics de bas niveau de qualification.Article
Le rapport entre la forme d'éducation qu'est l'autodidaxie et l'outil éducatif que peuvent être les nouvelles technologies de l'information et de la communication.Article
P. Zarifian ; P. Madelin ; D. Thierry ; C. Peyrard ; J-M. Barbier |A quelles conditions le travail devient-il formateur ? La transformation rapide et constante du contexte socio-technique impose de " denaturaliser l' apprentissage ". Les " dispositifs de formation intégrés " transmettent et renouvellent tout à [...]Article
Ayant pour objet d'identifier et d'analyser les modalités et conditions de l'individualisation des parcours de formation dans le cadre d'actions de formation de masse en direction des salariés, cette étude s'inscrit au centre des débats et expér[...]Article
Les écoles d'entreprises constituent un mode de formation et de sélection permettant d'attacher à l'entreprise une main d'oeuvre qui possède des qualités obtenues d'ordinaire dans le milieu artisanal par l'apprentissage sur le tas.Livre
J-L. Ferrand ; J-P. Le Goff ; MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L' EMPLOI ; G. Malglaive ; R. Orofiamma | Paris : La Documentation française | RECHERCHE EN FORMATION CONTINUE | 1987Fondée sur une enquête menée auprès d'une dizaine d'entreprises, cette étude aborde en quatre grands volets les principales questions que pose la formation des ouvriers et employés aux nouvelles technologies : les finalités et les choix, l'organ[...]