Détail de l'auteur
Auteur A. Triomphe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
A l'heure de la mise en application de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ce livre propose douze contributions issues de travaux organisés par l'unive[...]Article
L'enquête HID offre une opportunité d'observation des conditions de vie des personnes handicapées. L'objet de cet article porte notamment sur les aides et les aidants des personnes handicapées, l'utilisation de matériels de compensation des hand[...]Article
V. Boissonnat ; P. Mormiche ; P. Ralle ; C. Colin ; M. Amar ; A. Triomphe ; J. SANCHEZ |Le dossier de ce numéro propose une première synthèse des résultats de l'enquête "Handicaps, incapacités, dépendance" réalisée d'octobre 1998 à la fin de l'année 2001 par l'INSEE et dont l'objectif était de répondre à ces questions. Il présente [...]Article
A. Triomphe ; S. Trufer ; C. Peintre |La troisième catégorie à l' allocation d' éducation spéciale ( AES ) a été créée en 1991 pour répondre à la détresse des familles qui ont fait le choix du maintien à domicile de leur enfant très sévèrement handicapé. L' enquête sur la qualité de[...]Article
Remise en question de la pertinence des évaluations statistiques : par le flou conceptuel de la notion de handicap et la dispersion des données. Présentation des principales sources de données relatives au handicap ( utilisation et limites ). Es[...]Article
Article
A. Triomphe ; S. Tomkiewicz ; R. Misès ; S. Lebovici |HISTORIQUE ET ETUDE COMPAREE ENTRE LES DIFFERENTES CLASSIFICATIONS : DSM III-R, CIM-10 ET CFTMEA.Article
J-F. Ravaud ; A. Triomphe ; CTNERHI |A partir des données de l'éducation nationale, la population d'élevés handicapés est d'environ 370 000, dont 7 % seulement d'entre eux sont scolarisés en milieu ordinaire. Ce chiffre très faible, montre le décalage entre le discours social et lé[...]Article
En 1985, les élèves handicapés représentaient 3% de la population scolarisée. Parmi eux figuraient 6% d'enfants handicapes moteurs (21 897 ) dont la moitié étaient intégrés à l'école " ordinaire ", l'autre étant dans l'éducation spéciale.