Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Ce dossier présente dix-sept articles utilisant des données et des enquêtes conduites dans quatre continents et une vingtaine de pays, tous sur les thèmes du "chez soi" et des soins aux personnes âgées. Il est constitué de deux grandes parties :[...]Article
Ce dossier apporte de nouveaux éclairages sur la participation des parents, des enfants, des personnels de la petite enfance. Il se compose d'approches croisées - développementales, sociologiques, cliniques - sur ce que participer veut dire, par[...]Livre
L'auteur, éducateur spécialisé et travailleur de rue au Grand-Duché de Luxembourg, propose un décentrement non seulement du regard sur son propre terrain d'éducateur de rue, mais aussi sur le quotidien de ces femmes à la rue qui côtoient les ext[...]Article
Ce dossier interroge la manière dont, explicitement ou non, les politiques, les établissements et les professionnels scolaires visent à influer sur les pratiques d’éducation parentale. En quoi les dispositifs de collaboration, coopération, parte[...]Article
Recherche sur la notion de transition identitaire pour la mobiliser dans l'analyse des formation en alternance.Article
Alors que plusieurs pays ont créé des salles de consommation de drogues encadrées par des professionnels, la France tarde à prendre de telles mesures. Zoom sur une salle consommation au Luxembourg qui propose également un hébergement de jour et [...]Article
Reportage à la prison de Givenich au Luxembourg dotée d'une équipe de soixante dix professionnels pour en moyenne quatre vingts prisonniers. L'objectif est de préparer les détenus à la semi-liberté durant laquelle ils iront travailler à l'extérieur.Article
Cet article présente un travail effectué par un groupe d'innovateurs d'un projet de prévention des usages de drogues en prison au Luxembourg. L'auteure essaie de situer dans un premier temps l'échange de seringues (EDS) dans le cadre innovant du[...]Article
F. Essier ; P. Galinou ; H. Haines ; D. Velche ; H. Clavier ; K. Garber |Chaque pays : la Grèce, l' Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, le Royaume-Uni, le Danemark, l' Italie, le Portugal, la Finlande, l' Irlande, le Luxembourg, présente les actions mises en oeuvre pour les personnes handicapées mentales. Il est quest[...]Article
J-M. Belorgey ; P. Geoghegan ; F-K. Hansen ; M. Lyazid ; L. Sanicola |Des représentants de différents pays européens ( Irlande, Italie, Allemagne... ) présentent les politiques sociales ainsi que le travail en réseau face aux problèmes de l' exclusion et de la pauvreté en Europe.Article
M. Duhamel ; M. Laurent ; S. Hegarty ; M. Fernandez ; P. Evans |Ce dossier aborde tout d' abord le contexte institutionnel et la politique communautaire en faveur des jeunes handicapés, puis l' intégration des jeunes handicapés en France, Angleterre, Luxembourg, Pays-Bas, ainsi qu' un bilan des programmes eu[...]Article
L' étude qui est présentée ici a pour objet de montrer, sur la base d' expériences, comment on peut relever le défi de cette antinomie entre une société de savoir et des personnes dont le handicap consiste précisément à ne pas pouvoir accéder pa[...]Article
L. Mehl ; B. Bouquet ; C. Garcette ; C. Pritchard ; M-H. Karstens ; B. Thiercelin |Les articles de ce dossier sur le travail social en europe essayent de dégager comment se concrétise la notion de travail social dans les sept pays que sont la Grande-Bretagne, l' Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande, la Belgique, le Luxembourg [...]Article
J. Martin-Bletas |Revue ANPASE (n°2, 1991)PRESENTATION DES STRUCTURES DE L' ENSEIGNEMENT DANS LES DIFFERENTS ETATS MEMBRES DE LA COMMUNAUTE EUROPEENNE. LE DOCUMENT TRAITE UNIQUEMENT DE L' ENSEIGNEMENT GENERAL. LES DIFFERENTS CHAPITRES COUVRENT : LA REPARTITION DES RESPONSABILITES DANS L[...]Article
R. Faber |Revue COMM (n°41, MARS 1991)DESCRIPTION D' UN PROJET D' INSERTION DE JEUNES DANS LE MARCHE DU TRAVAIL ET DE ( CRE ) INTEGRATION DANS LA SOCIETE. CE PROJET PARTICIPE A UNE TRANSITION INTELLECTUELLE VERS LA RECONCILIATION DE L' ECONOMIQUE ET DU SOCIAL.