Rousvoal, J.(1987, Juin). Les representations de l' enfant au cours preparatoire, ses rapports avec la reussite et l' echec scolaire. In Revue française de pédagogie. n°79,
p.p. 15-34.
| Titre : | LES REPRESENTATIONS DE L' ENFANT AU COURS PREPARATOIRE, SES RAPPORTS AVEC LA REUSSITE ET L' ECHEC SCOLAIRE |
| Auteurs : | J. Rousvoal |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°79, AVRIL-MAI-JUIN 1987) |
| Format : | P.P. 15-34 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PEDAGOGIE ; RELATION EDUCATIVE ; REPRESENTATION SOCIALE |
| Résumé : | L'objet de cette étude s'inscrit dans la problématique des rapports entre l'enfant et son maître à l'école. La représentation de l'enfant qu'a le maître influe-t-elle sur sa pédagogie et sur la qualité des apprentissages de ses élèves ? |




