Schaller, F., Aneji, (1987, Juin). Evaluation des pratiques educatives en prevention specialisee. In Liaisons. n°4,
p.p. 21-29.
Titre : | EVALUATION DES PRATIQUES EDUCATIVES EN PREVENTION SPECIALISEE |
Auteurs : | F. Schaller ; ANEJI |
Type de document : | Article |
Revue : | Liaisons (n°4, 1987) |
Format : | P.P. 21-29 |
Mots-clés : |
Prisme CLUB ET EQUIPE DE PREVENTION ; DELINQUANCE ; EDUCATEUR ; EVALUATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PREVENTION ; PREVENTION SPECIALISEE ; TOXICOMANIE |
Résumé : | L'auteur dégage trois grands modèles d'équipes et d'actions éducatives : la prévention primaire dont la caractéristique essentielle est l'institutionnalisation des pratiques. ( fonctionnement lourd, fichiers, etc...), l' animation globale qui prend en charge l'ensemble de la cité et non plus seulement le jeune en difficulté, et enfin la prévention spécialisée, qui seule mérite ce nom qui accompagne le jeune dans ses difficultés quotidiennes. |