Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Livre
K. Gallopel-Morvan ; V. Nguyen-Thanh ; P. Arwidson ; G. Hastings ; I. Richard ; C. Semaille | Rennes : Presses de l'EHESP | 2023Le marketing social consiste à utiliser les techniques de marketing commercial pour encourager des comportements favorables au bien-être et/ou à la santé des individus. L'ouvrage se décline en 3 parties : comprendre le modèle théorique et les pu[...]Article
Ce dossier, dans un premier temps, porte sur les déterminants du comportement alimentaire et la définition d'environnements favorables. Ensuite, il propose de mettre en lumière des stratégies permettant d'agir sur les environnements et des exemp[...]Livre
Cet ouvrage donne une place centrale à la communication avec toutes les clés pour concevoir et mettre en place une stratégie de communication de façon simple et efficace.Livre
Les textes qui suivent sont organisés autour de quatre parties. La première consiste à articuler plusieurs thèmes autour d'un découpage traditionnel en fonction de l'organisation. La gestion des ressources humaines, la stratégie, la finance, la [...]Livre
Eléments explicatifs de base de la gestion des ressources humaines en entreprise. Comparaison avec d'autres contextes associatifs ou amicaux... apports des sciences humaines.Article
Le travail social est en pleine transformation. Une nouvelle donne dans cette évolution. La décentralisation qui a fait passer d'un jeu à 3 partenaires à un jeu à 5 partenaires, incluant élus et usagers. De nouveaux modèles se développent : opér[...]Article
L' ACTION DES TRAVAILLEURS SOCIAUX SOUVENT MAL DEFINIE DIVERGE DES ORIENTATIONS DES POLITIQUES SOCIALES ET DES ASSOCIATIONS GESTIONNAIRES DE SERVICE. DES COMPORTEMENTS INDIVIDUELS PEUVENT FAVORISER LA PRODUCTION D' EFFETS EMERGENTS DEVENANT QUEL[...]