Lerbet, G., Inrdp, (1980, Septembre). L' archéo-pédagogie : essai d'analyse structuraliste de la genèse du concept pédagogique. In Revue française de pédagogie. n°52,
p.p. 4-17.
| Titre : | L' archéo-pédagogie : essai d'analyse structuraliste de la genèse du concept pédagogique |
| Auteurs : | G. Lerbet ; INRDP |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°52, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1980) |
| Format : | P.P. 4-17 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ANALYSE ; APPROCHE HISTORIQUE ; CONCEPT ; COURANT PEDAGOGIQUE ; EDUCATION |
| Résumé : | Il s'agit d'une analyse historico-critique des principaux concepts utilisé en éducation. L'auteur étudie ainsi la pédagogie implicite médiévale, la naissance d'une pédagogie pré-scientifique à la Renaissance. |




