Wittwer, J., Bajard, G., Coutelier, G., et al.(1987, Septembre). Memorisation et comprehension en lecture oralisee et en lecture silencieuse. In Enfance. n°3,
p.p. 197-212.
| Titre : | MEMORISATION ET COMPREHENSION EN LECTURE ORALISEE ET EN LECTURE SILENCIEUSE |
| Auteurs : | J. Wittwer ; G. Bajard ; G. Coutelier ; H. Dessum ; M. Mercan ; P. Nargnier |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Enfance (n°3, 3e TRIMESTRE 1987) |
| Format : | P.P. 197-212 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EXPRESSION ORALE ; LECTURE ; MEMOIRE |
| Résumé : | L'hypothèse d'une meilleure compréhension d'un texte en lecture silencieuse par rapport à celle obtenue à haute voix n'ayant pas été confirmée, il a été procédé à une nouvelle recherche avec des approches et une méthodologie différente. Les résultats obtenus ont été comparables, mais ont mieux cernés les niveaux de compréhension : mémorisation ponctuelle, mémorisation relationnelle, intelligence du texte. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 13415 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




