Desprels-fraysse, A., Fraysse, J.C.(1987, Septembre). Apprentissage et developpement : une approche genetique. In Enfance. n°3,
p.p. 231-244.
Titre : | APPRENTISSAGE ET DEVELOPPEMENT : UNE APPROCHE GENETIQUE |
Auteurs : | A. Desprels-Fraysse ; J-C. Fraysse |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°3, 3e TRIMESTRE 1987) |
Format : | P.P. 231-244 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Evaluation du niveau cognitif de 72 enfants de 3 a 8 ans. Ces enfants ont été places dans quatre situations d'apprentissage de la répartition d'objets en classe d'équivalence, sous deux modalités : un adulte, un enfant, un adulte deux enfants de même niveau cognitif invités à coopérer. Les indices comportementaux relevés permettent de cerner des mécanismes d'évolution dans le cadre des séances. Le niveau de représentation des propriétés, la prise en compte du partenaire, les procédures évoluent dans un étayage réciproque à différents niveaux du développement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13415 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |