Détail de l'auteur
Auteur G. Pronovost |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Comment les adolescents utilisent-ils et articulent-ils les temsp scolaires, familiuax et personnels dans leur quête d'identité ? Leur horizon est compexe, déterminé par leurs rapports au milieu familial et scolaire. Quelles représentations de l[...]Article
H. Montagner ; G. Pronovost ; D. Méda ; A. Junter ; A. Vulbeau ; M. Membrado |Le temps est une dimension centrale du fonctionnement des sociétés postmodernes ; comment articuler les différents temps de la vie -temps de travail, temps personnel, loisirs, activités associatives, etc- constitue pour chacun un exercice diffic[...]Article
Le propos de l'auteur est d'esquisser un portrait empirique des rapports au temps chez les jeunes, en particulier en ce qui a trait à leur propre représentation du temps et à leurs multiples usages du temps et surtout par rapport aux loisirs et [...]Livre
Sont abordés la formation des temps modernes en Occident, conceptions actuelles du temps, la diversité des cadres temporels de la vie quotidienne, mesures et emplois du temps, générations et cycles de vie, les temps institutionnels, aménager le [...]