Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (59)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Présentation du programme DYS% visant à favoriser la réussite des apprenants infirmiers et aides-soignants en formation, porteurs de troubles des apprentissages.Livre
Ce guide présente les différents types d'intelligence artificielle génératives : IA génératives de texte, d'image, de vidéo, d'audio, de 3D et de classification de données. Il propose un mode d'emploi à la rédaction de commandes (prompts) et de [...]Livre
Cet ouvrage rassemble plusieurs contributeurs pour définir la notion de multimodalité en formation, tant au niveau de l'apprenance que de l'organisation de la formation : aménager les espaces d'apprentissage ; faire bouger pour faire apprendre ;[...]Article
A partir de l'élaboration d'une conception élargie de la professionnalisation du groupe projet "Professionnalisation" de l'UNAFORIS, ce numéro étaye la manière dont l'alternance intégrative peut en constituer le principe fondamental dans la form[...]Livre
Depuis la fin du XXe siècle, en lien avec l'idée d'éducation permanente, une nouvelle culture de la formation émerge et se diffuse, qui donne au sujet social le rôle premier dans le développement de ses compétences. C'est ainsi que le débat sur [...]Article
Des ateliers sur le thèmes de l'alimentation sont organisés à Saint-Pierre de la Réunion.Livre
L'objet de cet ouvrage est d'explorer la transformation des rapports au savoir à l'ère du numérique. Que recouvre l'économie de la connaissance ? Comment marque-t-elle nos pratiques ? Qu'est-ce que l'apprenance ? Est-ce une approche alternative[...]Livre
Ce livre part d'un constat : pendant leur formation les apprenants vivent une série d'expériences en milieu professionnel, pendant leurs stages pour les uns et leur contrat d'apprentissage pour les autres. Mais ils se trouvent souvent en difficu[...]Rapport
Quelle est la réalité du digital learning en formation professionnelle ? Quelles sont les pratiques des apprenants et des dispensateurs de formation ? Quels sont les avantages et les freins à l'utilisation du numérique en formation ? Ce livre bl[...]Article
Ce dossier a pour objectif de situer l'autoformation hier, aujourd'hui et demain ; de présenter le concept de "résonance" qui n'est justement pas sans lien avec l'attention ; l'accent sur le cheminement vers soi ; des illustrations sont données [...]Livre
Cet ouvrage propose à différents métiers de la formation toutes les clés concrètes en matière de pédagogie et d'animation - et se concentre plus particulièrement sur les jeux. Une première partie : "Comprendre les enjeux" présente 4 chapitres po[...]Article
Comment répondre aux apprenants connectés en étant accessible de n'importe où et n'importe quand ? Le microlearning correspond à des modules courts, intuitifs et ludiques.Article
Ce dossier a pour objectif de contribuer à consolider la notion d'apprenance à partir des travaux qui la mobilisent à ces différents niveaux - et de susciter le débat scientifique et pédagogique. Il est structuré en trois parties : - La première[...]Article
G. Avanzini ; H. Lenoir ; C. Montlibert de ; P. Santelmann ; G. Berger ; P. Astier ; D. Hameline |Quel est le statut de la pensée proprement pédagogique : quels liens entretient-elle avec la pensée savante en éducation, et avec les pratiques et les situations de formation ? Quel chemin peut-elle se frayer dans un contexte où dominent d'un cô[...]Livre
Les technologies numériques sont de nouveaux outils de médiation qui doivent trouver leurs places dans les pratiques éducatives et obligent à repenser l'apprentissage collectif. L'ouvrage analyse l'impact du numérique dans nos interactions avec [...]