Evéquoz, G.(1987, Juin). L' approche systemique des troubles de l' apprentissage. In Psychologie scolaire. n°60,
p.p. 37-53.
Titre : | L' APPROCHE SYSTEMIQUE DES TROUBLES DE L' APPRENTISSAGE |
Auteurs : | G. Evéquoz |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie scolaire (n°60, 2e TRIMESTRE 1987) |
Format : | P.P. 37-53 |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE SYSTEMIQUE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; EDUCATION ; FAMILLE ; PSYCHOLOGIE ; RELATION ENFANT-PARENTS ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Les troubles de l'apprentissage sont souvent le symptôme d'un dysfonctionnement de la communication au sein de la famille, dysfonctionnement qui peut se reproduire à l'école, dans la relation à l'enseignant et à la classe toute entière. L'analyse systémique permet de donner un cadre opérationnel à l'intervention du psychologue. |