Lambert, C.(1987, Juin). Mais fais donc attention : ou le comportement attentif a l' ecole est-il mythique ? In Psychologie scolaire. n°62,
p.p. 19-32.
Titre : | MAIS FAIS DONC ATTENTION : OU LE COMPORTEMENT ATTENTIF A L' ECOLE EST-IL MYTHIQUE ? |
Auteurs : | C. Lambert |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie scolaire (n°62, 4 EME TRIMESTRE 1987) |
Format : | P.P. 19-32 |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; ATTENTION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECOLE ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; TEST |
Résumé : | Que signifie "être attentif" pour l'enfant en âge scolaire ? Quelles sont les différentes approches du concept " d'attention ? " Divers facteurs peuvent être à l'origine du manque d'attention en classe : sommeil, prise de petit déjeuner, etc... l'influence réelle de ces facteurs sur le niveau d'attention est ici étudiée. |