Compas, Y.(1988, Juin). Modes de classifications et niveaux operatoires chez des enfants de c.e.s et de s.e.s de 13 a 15 ans. In Psychologie scolaire. n°63,
p.p. 17-52.
Titre : | MODES DE CLASSIFICATIONS ET NIVEAUX OPERATOIRES CHEZ DES ENFANTS DE C.E.S ET DE S.E.S DE 13 A 15 ANS |
Auteurs : | Y. Compas |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie scolaire (n°63, 1 ER TRIMESTRE 1988) |
Format : | P.P. 17-52 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCATION SPECIALISEE ; LOGIQUE ; RECHERCHE |
Résumé : | Recherche expérimentale s'inscrivant dans le champ des travaux de Piaget et Inhelder sur les classifications logiques. Il s'agit, à partir d'un matériel figuratif (images à classer), d'observer les conduites de classification et de comparer les résultats de 3 groupes d'enfants de 13 à 15 ans, soit élèves de C.E.S., soit élèves de S.E.S., les uns ayant suivi un programme d'enrichissement instrumental (Pei), les autres non. |