Gayda, M., Vacola, G., Afsea, (1988, Février). Approche educative des enfants sourds psychotiques. In Sauvegarde de l'enfance. n°1,
p.p. 3-12.
Titre : | APPROCHE EDUCATIVE DES ENFANTS SOURDS PSYCHOTIQUES |
Auteurs : | M. Gayda ; G. Vacola ; AFSEA |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°1, JANVIER-FEVRIER 1988) |
Format : | P.P. 3-12 |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; COMMUNICATION ; DEFICIENCE COGNITIVE ; DEMUTISATION ; EDUCATION SPECIALISEE ; ENFANT HANDICAPE ; LANGAGE ; POLYHANDICAP ; PSYCHOSE ; SURDITE |
Résumé : | Un projet éducatif pragmatique est nécessaire pour aider l'enfant psychotique ou autistique, à se structurer et à canaliser son angoisse. La conjonction du polyhandicap ( psychose, surdité ) exige que ce projet soit très structuré pour qu'enfin le langage se développe. les auteurs rapportent les modalités d'une expérience poursuivie dans un hôpital de jour parisien expérimental. |