Schwartz, B.(1988, Mars). Education permanente et formation des adultes : evolution des pratiques, evolution des concepts. In Education permanente. n°92,
p.p. 7-21.
| Titre : | EDUCATION PERMANENTE ET FORMATION DES ADULTES : EVOLUTION DES PRATIQUES, EVOLUTION DES CONCEPTS |
| Auteurs : | B. Schwartz |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Education permanente (n°92, mars 1988) |
| Format : | P.P. 7-21 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; ANALYSE COMPARATIVE ; APPROCHE HISTORIQUE ; EUROPE ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT ; THEORIE |
| Résumé : | Analyse des différentes pratiques de formation en France et à l'étranger organisées autour de trois notions majeures : intervention ou non des pouvoirs publics, nouvelles pratiques pédagogiques basées sur la motivation, reconnaissance du droit de l'adulte à se former. Une véritable éducation permanente doit évoluer vers trois principes : égalisation des chances, participation accrue de l'adulte à sa formation et globalisation de son éducation. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20297 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




