Bohm, W., Soetard, M., Inrp, (1988, Septembre). L' evolution de la pensee pedagogique allemande (rfa) depuis les annees soixante. In Revue française de pédagogie. n°84,
p.p. 67-81.
Titre : | L' EVOLUTION DE LA PENSEE PEDAGOGIQUE ALLEMANDE (RFA) DEPUIS LES ANNEES SOIXANTE |
Auteurs : | W. Bohm ; M. Soetard ; INRP |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°84, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1988) |
Format : | P.P. 67-81 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ALLEMAGNE ; COURANT PEDAGOGIQUE ; PHILOSOPHIE ; THEORIE |
Résumé : | Cette note de synthèse présente les grands courants de la pensée pédagogique allemande. Comme "la geisteswissenshaft" les courants expérimentaux de Roth et Klaver, les courants émancipateurs avec Habermas... et l'école de Francfort. Malgré les crises et les critiques on remarque qu'actuellement "les grands classiques" de la pédagogie allemande continuent a être beaucoup lus et étudiés. |