Kaustenbaum, M.(1988, Août). Procedes graphiques utilises pour l' enseignement de la mesure de la surface a l' ecole elementaire : la communication par images. In Bulletin de psychologie. n°386,
p.p. 639-644, bibliogr.
| Titre : | PROCEDES GRAPHIQUES UTILISES POUR L' ENSEIGNEMENT DE LA MESURE DE LA SURFACE A L' ECOLE ELEMENTAIRE : LA COMMUNICATION PAR IMAGES |
| Auteurs : | M. Kaustenbaum |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Bulletin de psychologie (n°386, JUIN-AOUT 1988) |
| Format : | P.P. 639-644, BIBLIOGR |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme DESSIN ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PEDAGOGIE |
| Résumé : | Les représentations graphiques de figures géométriques utilisées à l'école primaire pour les calculs de surface (superposition, découpage-recomposition, etc...) reflètent la progression des activités cognitives décrite par Piaget. |




