Duchastel, P., Fleury, M., Provost, G.(1988, Août). Roles cognitifs de l' image dans l' apprentissage scolaire : la communication par images. In Bulletin de psychologie. n°386,
p.p. 666-671, bibliogr.
Titre : | ROLES COGNITIFS DE L' IMAGE DANS L' APPRENTISSAGE SCOLAIRE : LA COMMUNICATION PAR IMAGES |
Auteurs : | P. Duchastel ; M. Fleury ; G. Provost |
Type de document : | Article |
Revue : | Bulletin de psychologie (n°386, JUIN-AOUT 1988) |
Format : | P.P. 666-671, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; APPROCHE HISTORIQUE ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; IMAGE ; MULTIMEDIA ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; RECHERCHE |
Résumé : | Etat des recherches sur le rôle de l'image dans la communication pédagogique. Le développement du graphisme informatique devrait encore accroître ce rôle. |