Astolfi, J.P., Ginsburger-vogel, Y., Peterfalvi, B.(1988, Août). Aspects de la schematisation en didactique des sciences : la communication par images. In Bulletin de psychologie. n°386,
p.p. 694-700.
Titre : | ASPECTS DE LA SCHEMATISATION EN DIDACTIQUE DES SCIENCES : LA COMMUNICATION PAR IMAGES |
Auteurs : | J-P. Astolfi ; Y. Ginsburger-Vogel ; B. Peterfalvi |
Type de document : | Article |
Revue : | Bulletin de psychologie (n°386, JUIN-AOUT 1988) |
Format : | P.P. 694-700 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; CONCEPT ; DESSIN ; IMAGE ; INTERPRETATION ; PEDAGOGIE ; REPRESENTATION SOCIALE ; SCIENCE |
Résumé : | Les représentations graphiques ou figures de synthèses utilisées dans la pédagogie des sciences expérimentales et destinées à faire comprendre un processus ou un concept, posent aux élèves de multiples problèmes de lecture et d'interprétation. C'est pourquoi il convient de répertorier les obstacles, piégés et doubles sens liés à ces images. |