Ehrlich, S., Florin, A., Inrdp, (1989, Mars). Ne pas decourager l' eleve : etude sur l' echec de fonctionnement des enfants en classe. In Revue française de pédagogie. n°86,
p.p. 35-49.
Titre : | NE PAS DECOURAGER L' ELEVE : ETUDE SUR L' ECHEC DE FONCTIONNEMENT DES ENFANTS EN CLASSE |
Auteurs : | S. Ehrlich ; A. Florin ; INRDP |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°86, JANVIER-FEVRIER-MARS 1989) |
Format : | P.P. 35-49 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FONCTIONNEMENT ; NIVEAU SCOLAIRE ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT |
Résumé : | A la suite d'observations et d'expériences dans une classe de CE 2, les auteurs montrent que si la demande, au niveau scolaire, est identique pour tous et ajustée à la moyenne de la classe, les élèves les plus performants et ceux qui sont les plus faibles travaillent en dessous de leurs possibilités maximum : les premiers parce qu'on ne leur demande pas assez, les seconds parce qu'on leur demande trop. |