Douet, B.(1988, Décembre). Experimentation du programme d' enrichissement instrumental du pr feuerstein aupres d' enfants en grande difficulte scolaire. In Bulletin de psychologie. n°388,
p.p. 121-129.
Titre : | EXPERIMENTATION DU PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DU Pr FEUERSTEIN AUPRES D' ENFANTS EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE |
Auteurs : | B. Douet |
Type de document : | Article |
Revue : | Bulletin de psychologie (n°388, NOVEMBRE-DECEMBRE 1988) |
Format : | P.P. 121-129 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHEC SCOLAIRE ; MEDIATION EDUCATIVE ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL |
Résumé : | L'entourage immédiat de l'enfant joue un rôle de médiation de toute première importance dans le déroulement des processus d'apprentissage. Des lors, il importe d'analyser les médiations qui ont manqué et amené l'enfant à une situation d'échec scolaire. Le programme d'enrichissement instrumental étudie les différents niveaux du blocage, analyse les médiations et les réintroduit par l'exercice pédagogique. |