Fijalkow, J., Fijalkow, E., Garcia-debanc, C., et al.(1989, Mars). Pédagogies premières : illettrisme et exclusion sociale. In Pour. n°120,
pp. 87-131.
| Titre : | Pédagogies premières : illettrisme et exclusion sociale |
| Auteurs : | J. Fijalkow ; E. Fijalkow ; C. Garcia-Debanc ; E. Charmeux ; E. Rogovas-Chauveau ; G. Chauveau ; C. Cuxac |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Pour (n°120, JANVIER-MARS 1989) |
| Format : | pp. 87-131 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ECRITURE ; ENFANT ; EVALUATION ; LECTURE ; MANUEL SCOLAIRE ; SURDITE |
| Résumé : | Pour lutter contre l'illettrisme, il faut que dès l'enfance les apprentissages de la lecture et de l'écriture soient bien enseignés. Plusieurs expériences sont relatées dans ces articles. |




