Ravaud, J.F., Triomphe, A., Ctnerhi, (1989, Mars). De la deficience au desavantage social : la scolarite des enfants handicapes. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°45,
p.p. 1-15.
Titre : | DE LA DEFICIENCE AU DESAVANTAGE SOCIAL : LA SCOLARITE DES ENFANTS HANDICAPES |
Auteurs : | J-F. Ravaud ; A. Triomphe ; CTNERHI |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°45, JANVIER-MARS 1989) |
Format : | P.P. 1-15 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; CDES ; DEFICIENCE COGNITIVE ; EDUCATION NATIONALE ; EDUCATION SPECIALISEE ; ENFANT HANDICAPE ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; HANDICAP MOTEUR ; SCOLARITE ; TRAITEMENT STATISTIQUE |
Résumé : | A partir des données de l'éducation nationale, la population d'élevés handicapés est d'environ 370 000, dont 7 % seulement d'entre eux sont scolarisés en milieu ordinaire. Ce chiffre très faible, montre le décalage entre le discours social et législatif sur l'intégration et les pratiques réelles. |