Duru-bellat, M., Mingat, A., Inrp, (1989, Septembre). Analyse de la genèse temporelle des trajectoires scolaires. In Revue française de pédagogie. n°88,
pp. 5-13.
Titre : | Analyse de la genèse temporelle des trajectoires scolaires |
Auteurs : | M. Duru-Bellat ; A. Mingat ; INRP |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°88, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1989) |
Format : | pp. 5-13 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CURSUS SCOLAIRE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ORIGINE SOCIALE |
Résumé : | Analyse de l'orientation au collège : quels sont les rôles respectifs de l'école primaire et secondaire en tant que lieux et moments de la carrière scolaire des élèves ? Quels sont les rôles respectifs des phénomènes pédagogiques et institutionnels dans l'explication des différences sociales de scolarité ? |