Gelbert, G.(1989, Juin). Etude d' un cas d' enfant " non-lecteur " : application des methodes aphasiologiques, resultats obtenus. In La Psychiatrie de l'enfant. Vol XXXII n°1/1989,
p.p. 123-160.
Titre : | ETUDE D' UN CAS D' ENFANT " NON-LECTEUR " : APPLICATION DES METHODES APHASIOLOGIQUES, RESULTATS OBTENUS |
Auteurs : | G. Gelbert |
Type de document : | Article |
Revue : | La Psychiatrie de l'enfant (Vol XXXII n°1/1989, 1989) |
Format : | P.P. 123-160 |
Mots-clés : |
Prisme APHASIE ; APPRENTISSAGE ; EXPERIENCE ; LECTURE ; LINGUISTIQUE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; REEDUCATION ; TROUBLE DE LA LECTURE |
Résumé : | Un enfant "non-lecteur" est un enfant de plus de 9 ans qui n'arrive pas à faire l'apprentissage de la langue écrite, alors qu'il ne présente aucun handicap majeur, et malgré des approches pédagogiques, psychothérapique, et orthophonique bien menées, pendant au moins 3 ans. Une démarche rééducative, fondée sur les données de la neurolinguistique, a permis d'installer la lecture et l'écriture, chez un enfant de 11 ans "non-lecteur". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20941 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |