Douet, B., Afps, (1989, Juin). La theorie de l' apprentissage mediatise : presentation de la theorie et de ses applications, le programme d' enrichissement instrumental. In Psychologie scolaire. n°70,
p.p. 27-64, bibliogr.
Titre : | LA THEORIE DE L' APPRENTISSAGE MEDIATISE : PRESENTATION DE LA THEORIE ET DE SES APPLICATIONS, LE PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL |
Auteurs : | B. Douet ; AFPS |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie scolaire (n°70, 1989) |
Format : | P.P. 27-64, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DYSHARMONIE EVOLUTIVE ; INTELLIGENCE ; MEDIATEUR ; MEDIATION EDUCATIVE ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL ; PSYCHOLOGIE ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; REEDUCATION |
Résumé : | Est-il possible de rééduquer l'intelligence ? Le programme d'enrichissement instrumental se veut une méthode interventionniste, volontariste, qui par l'intermédiaire d'un médiateur humain modifie le psychisme. |