Douet, B., Afps, (1989, Juin). La théorie de l'apprentissage médiatisé : présentation de la théorie et de ses applications, le programme d'enrichissement instrumental. In Psychologie scolaire. n°70,
pp. 27-64.
Titre : | La théorie de l'apprentissage médiatisé : présentation de la théorie et de ses applications, le programme d'enrichissement instrumental |
Auteurs : | B. Douet ; AFPS |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie scolaire (n°70, 1989) |
Format : | pp. 27-64 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DYSHARMONIE EVOLUTIVE ; INTELLIGENCE ; MEDIATEUR ; MEDIATION EDUCATIVE ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL ; PSYCHOLOGIE ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; REEDUCATION |
Résumé : | Est-il possible de rééduquer l'intelligence ? Le programme d'enrichissement instrumental se veut une méthode interventionniste, volontariste, qui par l'intermédiaire d'un médiateur humain modifie le psychisme. |