Auble, J.P., Perron, R.(1989, Juin). Quand les " debiles " ont la parole... que disent-ils ? : le niveau monte et autres questions relatives a l' evolution de l' enfant. In Enfance. n°3,
p.p. 123-139, bibliogr.
Titre : | QUAND LES " DEBILES " ONT LA PAROLE... QUE DISENT-ILS ? : LE NIVEAU MONTE ET AUTRES QUESTIONS RELATIVES A L' EVOLUTION DE L' ENFANT |
Auteurs : | J-P. Auble ; R. Perron |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°3, 1989) |
Format : | P.P. 123-139, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; ANALYSE DU DISCOURS ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ENTRETIEN ; REPRESENTATION SOCIALE ; SCOLARITE |
Résumé : | En cas d'échec massif et persistant dans les apprentissages de base, nos filières éducatives inscrivent l'enfant, puis l'adolescent dans un destin scolaire puis social particulier : le statut du sujet est des lors celui de "débile mental". Comment s'en trouvent affectées, dans ce qu'il en ressent et agit, ses relations interpersonnelles l'image qu'il se forme de lui-même, ses perspectives d'avenir ? 80 élèves de sections d'enseignement spécialisé ont été interrogés à ce propos. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13449 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |