Zucman, E.(1989, Décembre). Education speciale : vers une prise en charge qualitative des enfants et adolescents handicapes. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°47-48,
p.p. 15-18.
Titre : | EDUCATION SPECIALE : VERS UNE PRISE EN CHARGE QUALITATIVE DES ENFANTS ET ADOLESCENTS HANDICAPES |
Auteurs : | E. Zucman |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°47-48, JUILLET-DECEMBRE 1989) |
Format : | P.P. 15-18 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; ANNEXES XXIV ; DEFICIENCE COGNITIVE ; EDUCATION SPECIALISEE ; ENFANT HANDICAPE ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; HANDICAP MOTEUR ; INSTITUTION ; INTEGRATION ; POLYHANDICAP ; PRISE EN CHARGE |
Résumé : | Les changements apportés par les nouvelles annexes XXIV, XXIV bis, XXIV ter, vont dans le sens d'une prise de conscience de la fréquence et de la complexité des troubles associés chez l'enfant porteur d'une déficience principale, et d'une meilleure coordination des soins et de l'éducation. |