Tomkiewicz, S.(1989, Décembre). Education speciale : commentaire sur la nouvelle redaction. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°47-48,
p.p. 37-38.
Titre : | EDUCATION SPECIALE : COMMENTAIRE SUR LA NOUVELLE REDACTION |
Auteurs : | S. Tomkiewicz |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°47-48, JUILLET-DECEMBRE 1989) |
Format : | P.P. 37-38 |
Mots-clés : |
Prisme ANNEXES XXIV ; DEFICIENCE COGNITIVE ; DROITS DE L'ENFANT ; EDUCATION SPECIALISEE ; ENFANT HANDICAPE ; PRISE EN CHARGE |
Résumé : | La philosophie de base de la nouvelle rédaction de l'annexe XXIV, c'est que l'enfant handicapé est avant tout un enfant, affligé d'un handicap certes, mais ayant droit, comme tout autre enfant, de recevoir selon ses possibilités l'éducation, l'apprentissage de l'autonomie et l'héritage culturel. |