Chauveau, G.(1989, Décembre). Education spéciale : des difficultés d'apprendre à lire - perspective psycholinguistique. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°47-48,
pp. 48-56.
Titre : | Education spéciale : des difficultés d'apprendre à lire - Perspective psycholinguistique |
Auteurs : | G. Chauveau |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°47-48, JUILLET-DECEMBRE 1989) |
Format : | pp. 48-56 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANT ; LECTURE ; PSYCHOLINGUISTIQUE |
Résumé : | Pour devenir lecteur, l'enfant a besoin d'établir les relations entre la forme orale et la forme écrite d'un message verbal, il doit avoir compris le principe b, a = ba. Mais ce savoir ne devient opératoire que si, simultanément l'apprenti lecteur à compris pourquoi lire et comment lire. |