Larère, C.(1989, Décembre). Education speciale : construction et appropriation de connaissances mathematiques par trois enfants infirmes moteurs cerebraux, en situation d' interaction sociale. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°47-48,
p.p. 169-183, bibliogr.
Titre : | EDUCATION SPECIALE : CONSTRUCTION ET APPROPRIATION DE CONNAISSANCES MATHEMATIQUES PAR TROIS ENFANTS INFIRMES MOTEURS CEREBRAUX, EN SITUATION D' INTERACTION SOCIALE |
Auteurs : | C. Larère |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°47-48, JUILLET-DECEMBRE 1989) |
Format : | P.P. 169-183, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DU LANGAGE ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; ETUDE DE CAS ; IMC ; MATHEMATIQUE |
Résumé : | Mise en évidence des capacités de compréhension des enfants IMC, notamment en mathématique. Etude de cas menée sur l'apprentissage des mathématiques par ses enfants en s'appuyant sur les rapports entre conduite du langage et mathématiques. |