Aberlen, M., Aballéa, F., Menez, J.(1990, Février). La formation et la fonction des coordonnateurs : le role du coordonnateur : le credit-formation individualise. In Actualité de la formation permanente. n°104,
p.p. 34-38.
Titre : | LA FORMATION ET LA FONCTION DES COORDONNATEURS : LE ROLE DU COORDONNATEUR : LE CREDIT-FORMATION INDIVIDUALISE |
Auteurs : | M. Aberlen ; F. Aballéa ; J. Menez |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°104, JANVIER-FEVRIER 1990) |
Format : | P.P. 34-38 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COORDONNATEUR DE ZONE ; CREDIT FORMATION ; CREDIT FORMATION INDIVIDUALISE ; FORMATION ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; QUALITE |
Résumé : | Le crédit formation individualisée est caractérisé par les fonctions suivantes : accueil, bilan, suivi personnalisé, formation et validation. Dans le cadre de cette mesure, le coordonnateur de zone a pour rôle de programmer, réguler, animer la formation ; faciliter l'insertion en répétant les terrains d'expérience et en mettant en relation les acteurs concernés. Enfin il est garant de la cohérence de l'ensemble. |