Meljac, C., Bardot De, F.(1990, Mars). L' integration scolaire des enfants infirmes moteurs cerebraux : mythe ou realite ? In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°49,
p.p. 33-49, bibliogr.
Titre : | L' INTEGRATION SCOLAIRE DES ENFANTS INFIRMES MOTEURS CEREBRAUX : MYTHE OU REALITE ? |
Auteurs : | C. Meljac ; F. Bardot de |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°49, JANVIER-MARS 1990) |
Format : | P.P. 33-49, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme DEPISTAGE ; IMC ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | Il s'agit de présenter la trajectoire d'intégration réussie ou non d'un groupe d'enfants IMC. Ces 153 enfants sont suivis en consultation dans le service de rééducation de neurologie infantile de l'hôpital de Bicêtre de mars 1981 à septembre 1982. Avant d'exposer leurs trajectoires scolaires, les auteurs définissent la notion d'infirmité motrice cérébrale et s'interrogent sur l'histoire et le sens de la notion d'intégration scolaire. |